Le grand retour de la moustache : comment l’entretenir ?

La moustache fait son retour en force. Il faut avant tout choisir son style en prenant en compte de la forme de son visage. Adoptez les bons gestes pour bien la dessiner. Pour cela, il faudra vous procurer des outils nécessaires. Une fois que vous avez votre style, il est maintenant très important d’entretenir votre moustache

Choisissez votre style

Vous avez peut-être repéré un type de moustache que vous aimez bien. Mais bien que vous adoriez un style particulier, assurez-vous que vos poils poussent bien à ces endroits-là. Vous devez aussi voir si cela correspond à la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez un visage arrondi, la moustache américaine n’est pas faite pour vous. Cette forme ira plutôt à un visage carré. Optez plus pour le style impérial. La moustache anglaise donne souvent une allure élégante. Cela dit, afin de vous assurer que le style vous ira, vous pouvez prendre une photo de vous. Dessinez-y la forme que vous souhaitez avoir. Voyez si vous aimez bien le rendu. Pour faire plus simple, vous pouvez utiliser certaines applications mobiles destinées à cela.

Dessinez votre moustache

Si vous commencez à faire pousser votre moustache, la façon la plus simple de la dessiner est de tout raser. Puis, attendez au moins deux semaines avant d’y toucher. Après, vous n’avez qu’à raser les parties qui en ont besoin. Ce qui garantit un dessin bien propre. N’hésitez pas à appliquer de l’huile de ricin sur les zones sur lesquels vous souhaitez avoir plus de poils. Cela accélère leur pousse. À partir de là, procurez-vous des outils nécessaires pour tailler. Une peine et une paire de ciseaux à moustache seront indispensables. Évidemment, vous aurez aussi besoin d’un miroir. Un miroir grossissant sera parfait. Dépendant de votre objectif, à vous de voir si vous devez tailler, désépaissir ou juste peigner.

Entretenez votre moustache

Vous tenez maintenant le style de votre moustache. Il est important de l’entretenir. Déjà, prenez l’habitude de la tailler régulièrement. Une à deux fois par semaine est une bonne moyenne, quelle que soit la longueur et quel que soit le style. Peignez et peaufinez. Assurez-vous que votre moustache reste propre. Ayez les bons réflexes surtout après le repas. Vous pouvez utiliser les lingettes à barbe. Cela est aussi valable si vous êtes fumeurs. Ne laissez pas l’odeur du tabac sur votre moustache. En outre, vous devez apporter de l’hydratation à vos poils. Pour une moustache, rien de tel que d’avoir une douce texture. Ce qui facilitera aussi le coiffage.