Parmi toutes les variations de couleur qu’une chemise peut avoir, le carreau semble sortir du lot. Que ce soit une chemise à petits ou grands carreaux, elle peut rendre un look plus moderne ou fantaisiste, charmant et élégant à la fois. C’est pourquoi la chemise à carreaux fait son grand retour dans la tendance masculine et séduit de plus en plus d’adeptes.
Les différents types de carreaux
Tout d’abord, une chemise pour homme à motif carreaux figure dans la liste de must have dans un vestiaire masculin plus actuel. Plus de zoom donc sur les différentes variétés de carreaux qui existent. Généralement, ils se déclinent en trois types, à savoir les carreaux fins (vichy), moyens et grands. Souvent bicolores, la chemise à carreaux fins, visuellement discrètes sont parfaites pour un look chic et élégant au quotidien. À cause de son aspect qui dégage un air plus naturel, voire bucolique, le motif carreau moyen s’accorde principalement à un style sportif ou décontracté. C’est la raison pour laquelle la plupart des randonneurs et les aventuriers optent pour ce type de carreau. Pour ceux qui veulent avoir plus de carrure, une chemise à grands carreaux façon bûcheron leurs convient bien.
Mode d’emploi en fonction du look
Une chemise à carreaux fait partie des vêtements pour homme polyvalente qui peut s’adapter selon le style à adopter. Si vous êtes du genre à aimer le traditionnel, l’association de la chemise à carreaux avec une veste ou une cravate donne une allure plus formelle. Si vous êtes dans la catégorie hipster, il va falloir la boutonner entièrement. Pour cela, l’option du modèle avec un col haut est l’idéal. Pour un style casual, laissez la chemise plus ouverte avec un débardeur col rond ou un t-shirt col V. Ce look plutôt classique est parfait pour une simple promenade ou passer un week-end en famille ou entre amis en bord de mer. L’assemblage d’une chemise à carreaux avec un pantalon chino ou un 7/8 avec une paire de running suffit largement pour composer un look street-style chic et décontracté. Connaissez-vous le style grunge très célèbre dans les années 90 ? Maintenant, ce type de look revient en force dans l’univers de la mode pour homme. Afin d’être à fond dans le style, l’astuce est d’utiliser le vêtement comme un accessoire plutôt qu’un vêtement à part entière. Cela consiste à nouer les manches de la chemise à carreaux autour de la taille comme une ceinture.
Les autres astuces
Pour mettre en valeur votre belle chemise pour homme à motif carreaux, certaines chosent doivent-être à tenir compte. Tout d'abord, il faut qu’elle soit bien adaptée à votre taille et à votre morphologie. Évitez de l’associer avec des couleurs vives qui attirent le regard. Choisissez les tons neutres pour un assemblage plus cohérent. Quand il fait chaud, certaines personnes ont tendance à retrousser les manches jusqu’aux coudes. Chacun a son goût et c’est bien quand il n’y a rien en dessous. Mais le choix d’une chemise manches courtes est le meilleur pour se rafraîchir en été et au printemps.